• 61, 62 et 63 ème jour : Trek CORDILLERA BLANCA

18 juin 2012 ( #PEROU )

1er trek au Pérou ! On part de Huaraz à 5 h du matin rejoindre les montagnes de la Cordillère des Andes. Nous sommes un groupe de 12 randonneurs, des Américains, Israeliens, Canadien, Mexicain et Français biensûr. Les Israeliens sont en nombre et représentent...

• Dédicace à l´Asse - Partie 2

03 juillet 2012 ( #GALAPAGOS )

Bonjour Tout le Monde... Voici ma 2ème sélection de photos sur l´Asse durant ces premiers mois de voyages autour du monde... Personnellement, je préfère les photos des étrangers aux couleurs des Verts rencontrés sur le voyage, mais il doit quand même...

• 117ème jour : Escale en France

28 août 2012 ( #FRANCE )

Après 15 jours d’escale en France pour obtenir mes visas pour la Russie, la Mongolie et la Chine, je prends l’avion pour rejoindre Londres. Je pars la tête pleine d'excellents souvenirs passés avec ma famille, mes parents, ma sœur, mes nièces, Cécile...

• 120ème jour : BUCAREST

01 septembre 2012 ( #ROUMANIE )

Aujourd’hui je prends le bus touristique pour faire le tour de la capitale. Les cathédrales, les jolies façades du 18ème, les statues, il y a même celle de Charles de Gaulle, et l’arc de Triomphe. Il fait 35 degrés quand je continue la visite en marchant....

• 130ème jour : SEBASTOPOL

01 octobre 2012 ( #UKRAINE )

On rejoint Sebastopol en début d’après-midi pour prendre le train qui nous mène à Kiev. Le trajet est assez long, on passe la nuit dans un wagon où il y a des compartiments couchettes. J’ai la chance d’être avec une famille Russe qui ne parle pas un mot...

• 132ème jour : KIEV

Ce matin je me lève de bonne heure pour faire le tour de la capitale Ukrainienne. C’est une ville extrêmement religieuse, avec des églises à tous les coins de rue, et surtout de magnifiques cathédrales et couvents. En visitant le couvent principal, je...

• 152ème jour : IRKOUTSK

29 octobre 2012 ( #RUSSIE )

Aujourd’hui le temps est pluvieux et froid. J’en profite pour écrire mes cartes postales, les poster et faire quelques courses au supermarché pour préparer le prochain voyage en Transsibérien. J’ai la chance de rencontrer un groupe de 3 Français dans...

• 212ème jour : Hong-Kong 2/4

26 novembre 2012 ( #CHINE )

A la première heure du matin on décide de se rendre au Western Market, connu pour son marché aux poissons qu’on ne verra malheureusement pas (fermé), mais on se consolera en admirant sa mignonne petite façade. On emprunte non loin le plus grand escalator...

• 213ème jour : Hong-Kong 3/4, Disneyland

Aujourd’hui on a décidé de rendre visite à Mickey. Les Hongkongais nous en rendu l’accès franchement facile. Nous n’avons plus qu’à prendre le métro et nous laissé guider. Le décor du métro donne le ton avec ses fenêtres en forme de Mickey, des statues...

• 197ème jour : Xi'an 2/2, City et Show

25 novembre 2012 ( #CHINE )

On déambule volontiers dans les quartiers arabes à l’ambiance très animée et aux spécialités culinaires variées. Il est à noter que Xi’an est la ville qui accueille la plus dense population musulmane. Nous en avons profité pour visiter la plus imposante...

• 226ème jour : 4000 îles 1/2, île de Kong

30 décembre 2012 ( #LAOS )

C’est en bus « couchette » au départ de Vientiane qu’on passe la nuit pour arriver 13 h plus tard aux fameuses 4000 iles, situées tout proche de la frontière cambodgienne. A notre réveil, on est agréablement surpris par le dépaysement. Les buildings de...

• 316ème jour : Flores 8/14, Bajawa, à la rencontre des villageois

20 février 2013 ( #INDONESIE )

On a vite fait le tour dans la ville de Bajawa, qui n’a pas de charme particulier si ce n’est le marché aux poissons. Il nous faut louer un scooter pour découvrir des environs magnifiques, bordés de jardins touffus, dans lesquels se cachent des maisons...

• 215ème jour : Macao 1/3

26 novembre 2012 ( #CHINE )

Dès le lendemain on prend le ferry qui nous mène au bout de 1h30 de trajet à Macao. L’ambiance est différente, la ville est marquée par de nombreux vestiges portugais, ce qui lui donne beaucoup plus d’authenticité. La population est moins dense avec ses...

• 285ème jour : île Koh Taruato

06 février 2013 ( #THAILANDE )

Une mer bleu azur, du sable clair à perte de vue, une exubérante forêt vierge et ses animaux sauvages... Sur cette île de 26 km de long, pour 11 km de large, on ne croise presque personne, à part une poignée de touristes à la recherche du paradis perdu....

• 311ème jour : Flores 3/14, Labuhanbajo, expédition sur les îles, 1er jour, Rinca

20 février 2013 ( #INDONESIE )

Nous voilà sur l’ile de Flores, qui est considérée par beaucoup comme la plus belle ile d’Indonésie. Une réputation qu’elle n’a pas volé! Sur cette ile toute en relief, on peut apercevoir les cônes des volcans qui culminent à plus de 2000 mètres. Les...

• 266ème jour 2ème partie : Bangkok 2/3, le Grand Palais

06 février 2013 ( #THAILANDE )

Juste à côté du temple de WatPho se trouve le Grand Palais du roi, construit en 1867. A notre arrivée, la première impression est tout simplement : « waouh » !!! Nous sommes littéralement subjugués par cet endroit... Bienvenue dans l’un des contes des...

• 346ème jour 1ère partie : Byron Bay

23 mars 2013 ( #AUSTRALIE )

On continue de longer la pacifique Highway avant d’arriver à Byron Bay, une ville de 9000 habitants. On croise de nombreux surfeurs, équipés de leur surfboard, qui vont de plage en plage. Il règne une ambiance de backpackers, que l’on remarque facilement,...

• 313ème jour : Flores 5/14, Ruteng, découverte de la ville

20 février 2013 ( #INDONESIE )

On prend le bus local de 7h30, pour se rendre dans le village de Ruteng. Cette petite ville, traversée par plusieurs routes, ne présente aucun attrait si ce n’est les nombreuses églises, d’où l’on entend retentir les chants religieux. A la recherche d’un...

• 288ème jour : Kuala Lumpur 2/3, Les grottes de Batu

10 février 2013 ( #MALAISIE )

Après une visite de la ville et de ses buildings, on se rend par le métro aux grottes de Batu, situées à 9 km de la capitale. Ce sont trois grandes grottes, transformées en lieu saint Hindou, où se célèbre une fête de Thaïpusam. Pour cette occasion, ce...

• 289ème jour : Kuala Lumpur 3/3, Tours Petronas

Après un détour au quartier Indien, habité par de nombreux temples, on fait une pause déjeuner pour déguster un bon tali. On se rend ensuite à la mosquée nationale. Pour entrer à l’intérieur, il nous faut enfiler une parka pour cacher les formes, ainsi...

• 342ème jour 1ère partie : Brisbane, visite de la ville 1/2

23 mars 2013 ( #AUSTRALIE )

Rien de tel qu’une halte à Hungry Jack’s (le Macdo Australien) pour nous requinquer ! Depuis le début de notre voyage, c’est le moyen le plus économique pour s’alimenter et recharger nos appareils. Autant dire qu’on l’aime notre « tonton » Jack :-) Après...

• 295ème jour : Yogyakarta 2/2, 1ère partie, Temple de Borobudur

20 février 2013 ( #INDONESIE )

Nous partons avec le bus local, pour arriver 1h30 plus tard au temple de Borobudur. C’est dans la ville de Borobudur que se trouve le plus grand monument bouddhique du monde ! Il symbolise la terre et le ciel, le rapport à l’individu et le cosmos. Selon...

• 291ème jour : Singapour 2/2, Mosquée Masjid

10 février 2013 ( #SINGAPOUR )

On déambule dans les divers quartiers de la capitale, où tantôt on est transportés en Inde, tantôt en Chine, tantôt au Moyen Orient. Ce qu’on aime dans cette ville, c’est le contraste des cultures, avec ses nombreux temples et traditions, symbole de la...

• 297ème jour : Volcan Kawah Ijen

20 février 2013 ( #INDONESIE )

Nous roulons en bus durant 7 heures, pour rejoindre un village proche du volcan Ijen. Avant la tombée de la nuit, on se rend à la cascade qui se situe à seulement 1 km de notre auberge. A l’entrée, un petit garçon nous demande la pièce pour un soit disant...

• 293ème jour : Visite de la capitale Jakarta

Nous ne sommes que de passage dans cette capitale de 9 millions d’habitants. Il faut dire que dans cette ville grouillante de monde, il n’y pas de grands attraits touristiques. On trouve la misère partout, enfants en tenues légères jouent sur les trottoirs,...

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>

• : Le blog de tourdumonde42
  • : 14 mois autour du Monde, 32 pays traversés, un rêve d'une vie qui se réalise ! Partez à l'aventure avec moi, consulter mon blog régulièrement et surtout n'hésitez pas à réagir, m'écrire un petit mot et me soutenir...