• 227ème jour : 4000 îles 2/2, île de Khone

30 décembre 2012 ( #LAOS )

Ce matin, on monte à bord d’une pirogue pour traverser le Mékong durant une petite heure et rejoindre l’ile de Khône. Bercés par l’eau boueuse, considérée comme sacrée par les Laotiens, le Mékong représente une ressource indispensable pour les habitants...

• 355ème jour 2ème partie : Les Douzes Apôtres

04 avril 2013 ( #AUSTRALIE )

On termine cette belle journée par les fameuses douzes apôtres. Alignées en front de mer, certaines ont aujourd'hui disparu, on n'en compte à présent plus que huit. On comprend pourquoi, lorsqu'on voit les vagues excercer leur puissance contre la roche!...

• 350ème jour 2ème partie : Sydney 1/3, visite du centre ville

03 avril 2013 ( #AUSTRALIE )

On se dirige vers le Hyde Parc, situé au coeur de la ville. La couleur verdoyante de ses arbres nous invite à vouloir se perdre dans ses feuillages, avant de tomber sur une très belle fontaine, conçue d'ailleurs par un Français. Devant la fontaine aux...

• 347ème jour 2ème partie : Sur la route de la Gold Coast 2/2

23 mars 2013 ( #AUSTRALIE )

On se trouve à présent à Evans Head, qui offre plusieurs plages formant de belles lagunes. On escalade une colline, afin du profiter d’une vue panoramique. On se plait à regarder les surfeurs braver de grandes vagues, avant qu’elles ne viennent s’écraser...

• 352ème jour 2ème partie : Sydney 3/3, les plages de Manly

03 avril 2013 ( #AUSTRALIE )

Au bout de la place centrale, animée par la foule de touristes, une très belle plage de sable blanc nous accueille. La vue sur les maisons luxueuses et colorées qui bordent la baie nous permet de mesurer la taille de l'île, qu'on pensait bien plus petite....

• 416ème jour : Uruguay Colonia

23 octobre 2013 ( #URUGUAY )

Le temps d'une journée je visite l'Uruguay dans la ville coloniale de Colonia qui est seulement à 2h de ferry de Buenos Aires. Cette ville est la seule classée au Patrimoine de l'Unesco en Uruguay. Elle a gardé son aspect colonial de l'époque avec ses...

• 389ème jour : Visite de l'île

13 juillet 2013 ( #ILE DE PAQUES )

Aujourd'hui je pars en excursion faire le tour de l'île avec un guide. Le premier stop intéressant nous mène à l'Ahu Tongariki. Il s'agit du plus grand site de Moais de l'île, réunissant 15 statues géantes sur un même ahu long de 200 m. Le lieu est particulièrement...

• 361ème jour 1ère partie : Oamaru et les Moeraki Boulders

19 avril 2013 ( #NOUVELLE ZELANDE )

C'est avec un soleil radieux que nous arrivons dans la ville de Oamaru. On flâne dans ses ruelles, qui offrent une vue sur de très beaux bâtiments historiques. On trouve de nombreuses boutiques de déguisements d'époque, l'occasion de faire une balade...

• 388ème jour : Direction l'île de Pâques!!!

06 juillet 2013 ( #ILE DE PAQUES )

J'arrive à l'Ile de Pâques à 13h, un homme qui tient une pension me propose de loger en toile de tente. Vu les prix pratiqués sur l'île, j'accepte volontiers son invitation. A peine le temps de m'installer que je pars à la rencontre des célèbres Moais....

• 369ème jour : Abel Tasmane

19 avril 2013 ( #NOUVELLE ZELANDE )

Les premières lueurs du jour sont très belles ce matin, la journée s'annonce bien. On se rend au parc national de Abel Tasmane, le plus petit des 14 parcs de Nouvelle Zélande. Sur le chemin on croise de nombreux routards munis de leur sac à dos. Il faut...

• 355ème jour 1ère partie : Great Ocean Coast

04 avril 2013 ( #AUSTRALIE )

Il est tard lorsque nous arrivons dans la ville de Lorne, par chance nous trouvons une aire de repos pour garer notre breack. La sensation de dormir au milieu de la forêt, au rythme des bruits étranges qui s'échappent des bois nous fait presque frissonner....

• 384ème jour : En route vers l'île de Moorea 2/2

30 juin 2013 ( #TAHITI )

Ce matin, on part en scooter au belvédère de Moorea pour en apprécier la vue aérienne. Les montagnes escarpées et verdoyantes montrent à quel point cette île est restée sauvage. Puis, en milieu de matinée, on se rend à la plage d'où l'on peut voir un...

• 368ème jour : Punakaiki et les Pancakes Rocks / Tauranga Bay et les otaries

19 avril 2013 ( #NOUVELLE ZELANDE )

Ce matin nous arrivons à Punakaiki pour voir les fameux Panckakes Rocks. Il s'agit de roches calcaires qui, usées par le temps, le vent et les marées, ont pris la forme de galettes superposées. En observant les panckakes du haut de l'esplanade on peut...

• 372ème jour : Wellington

On prend le ferry pour nous rendre sur l'île du Nord, notre dernière occasion de contempler les Sounds. Après une traversées de 4h30 et des hauts les coeurs qui nous ont fait pallir, nous arrivons dans la capitale. On a trocké un climat printannier contre...

• 395ème jour :Ushuaïa - Navigation sur le canal Beagle

27 juillet 2013 ( #ARGENTINE )

Aujourd'hui je pars en bateau découvrir le large d'Ushuaïa. En s'éloignant dans l'océan, on apperçoit avec splendeur le bout du monde. Il s'agit en fait du dernier morceau de terre du continent Sud Américain venant disparaître sous les eaux de l'océan...

• 386ème et 387ème jour : Randonnée dans la forêt luxuriante de Papeete

05 juillet 2013 ( #TAHITI )

Je suis invité dans la collocation des amis de Mathieu. Après un bon diner convivial, on part se baigner à la Pointe Venus. C'est une très belle plage de sable noir avec une eau particulièrement claire et chaude d'où l'on a pu assister en soirée à un...

• 373ème jour : Napier

19 avril 2013 ( #NOUVELLE ZELANDE )

A l'heure où le soleil se lève, nous nous dirigeons dans la petite ville de Napier. Une promenade en bord de mer nous permet d'apprécier la vue sur les montagnes qui semblent barrer l'horizon. Nous flânons dans les ruelles de cette bourgade endormie avant...

• 365ème jour 2ème partie : Les falaises blanches d'Omarama

On poursuit notre route avant de tomber par hasard devant des formations rocheuses étranges. On comprend qu'il s'agit de falaises blanches, nommées Paritea (« Falaises blanches ») pour les Maoris. Les Clay Cliffs sont situées à dix kilomètres à l’ouest...

• 361ème jour 2ème partie : Dunedin

19 avril 2013 ( #NOUVELLE ZELANDE )

La route qui mène à Dunedin est parsemée de vallées et de grands espaces verdoyants pour le plaisir des moutons et des lamas. Par moments, on peut voir la montagne se dessiner et changer de couleur en fonction de la luminosité. L'après-midi se déroule...

• 374ème jour : Le Tongariro National Park jour 1

Ce matin nous nous rendons au parc national pour débuter l'ascension du volcan Tongariro, réputé pour offrir le plus beau trek d'une journée du pays. A notre arrivée, le temps est déjà un peu couvert, des nuages se sont fixés sur la cime du volcan. Le...

• 374ème jour : Le Tongariro National Park jour 1/2

30 mai 2013 ( #NOUVELLE ZELANDE )

A la première heure du matin, nous sommes d'attaque pour débuter le Tongarino Alping Crossing ! C'est à la fraiche qu'on suit le chemin balisé. Au bout de deux heures de marche dans un décor lunaire, nous arrivons au pied du colosse. On a bien fait de...

• 413ème jour : Buenos Aires - Stade River Plate et le quartier des artistes

11 octobre 2013 ( #ARGENTINE )

Ce matin je prends la direction du quartier des artistes. Il s'agit d'une rue pavée où les danseurs de tango viennent se donner en spectacle et les peintres exposer leurs créations. Les façades des murs sont colorées et ornementées avec plusieurs personnages...

• 356ème jour : Canberra

04 avril 2013 ( #AUSTRALIE )

Canberra c'est un peu une Brasilia à l'Australienne. L'activité touristique se concentre autour des ambassades et des musées. Nous ne sommes que de passage dans cette capitale administrative, couverte de forêts de pins et de réserves naturelles qui séparent...

• 375ème jour : Rotorura: La Zone Thermale de "Wai-O-Tapu"

08 juin 2013 ( #NOUVELLE ZELANDE )

A peine arrivés dans la ville qu'on est saisit par une forte odeur de souffre. Rien d'étonnant, Rotorua est construit tout autour d'une zone volcanique, la présence des geysers témoingnent de son activité. La ville est connue pour les biens-faits de ses...

• 320ème jour : Flores 12/14, Moni, volcan Kelimutu

20 février 2013 ( #INDONESIE )

Moni est connue pour être la porte du Kelimutu. Le temps est capricieux depuis deux jours, nous décidons d’assurer nos arrières en partant à 4h du matin. L’ascension se fait facilement, il suffit de suivre un sentier battu et d’escalader une centaine...

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>

• : Le blog de tourdumonde42
  • : 14 mois autour du Monde, 32 pays traversés, un rêve d'une vie qui se réalise ! Partez à l'aventure avec moi, consulter mon blog régulièrement et surtout n'hésitez pas à réagir, m'écrire un petit mot et me soutenir...