27 août 2012 1 27 /08 /août /2012 22:37

Florianopolis (4)Après 18 heures de bus, on arrive enfin à Florianopolis à 15 heures.

En l'espace de 3 jours, on a pris 3 bus de nuit, de Salta en Argentine à Asuncion au Paraguay, de Asuncion à Faz de Iguazu et de Iguazu à Florianopolis. 44 heures de voyage, avec un minimum de confort, d'alimentation et d'hygiène, l'arrivée à l'auberge est un vrai soulagement.

Par chance, il y a un buffet à volonté pour 5€... Je crois qu'ils auraient pas dû m'inviter! C'est pas avec moi qu'ils ont fait des économies :-)

Après avoir rechargé les batteries, on part à la visite de la ville. Capitale de l'état de Santa Catarina, la ville de Florianopolis ("Floripa" pour les intimes) est située sur une île qui fait tout entière partie de la municipalité, l'île de Santa Catarina.

Région de douces montagnes aux forêts subtropicales, de ravissants villages de pêcheurs, avec une magnifique lagune où l'on pêche des crevettes grandes comme la main et des moules tout aussi géantes et, évidemment, des plages, des plages, des plages... On en compte 42! Toutes différentes selon leur exposition à l'océan. Partout sur l'île, des constructions colorées, des forts, des églises...

Sur cette île de 56 km de long et 18 km de large, la capitale (Centro) n'occupe qu'un tout petit espace de 4 km, à la pointe la plus proche du continent. Fondée en 1726, à la grande époque de la pêche à la baleine pratiquée par des immigrants venus des Açores, c'est aujourd'hui une ville prospère et moderne, qui vit de la richesse agricole du Santa Catarina, de son industrie et d'un tourisme régional dynamique.

le deuxième jour c'est journée plage au soleil !! Et comme ici c'est la ville des surfeurs, on en profite pour louer une planche et se faire bronzer sur le sable fin. Le matin on profite de la Plage Moles, et l'après-midi Joaquina où de superbes rochers sortent de l'eau. Le soir, on prend le bus pour Sao Paulo.