Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juin 2013 6 22 /06 /juin /2013 22:10

P1360054Dernier jour en Nouvelle Zélande. On dépose notre superbe Van qui nous a rendu tant de services à l'agence de location puis l'on se rend à l'aéroport d'Auckland. Il est tant pour moi de dire au revoir à Cécile qui prend son avion à 13h15 pour la France alors que moi je dois attendre 24h avant de décoller pour Tahiti. Cette séparation est chargée en émotions mais sur un périple de 14 mois, 40 jours d'absence devrait être surmontable :-). L'heure est venue, Cécile  passe la porte d'embarcation, juste le temps de la serrer dans mes bras avant de terminer cette aventure tout seul. Heureusement pour moi, Mathieu un très bon ami de Marilyne, ma "seconde frangine", est censé m'attendre en Polynésie Française.

Après une nuit passée sur les fauteuils de l'aéroport, je prends l'avion direction Tahiti. Durant le vol, j'en profite pour regarder le Seigneur des Anneaux et me rendre compte une fois encore de la beauté des paysages Néo-Zélandais. Arrivé à Papeete la capitale, Mathieu est bien là. On se rend à l'appartement perché en haut d'une coline d'où l'on peut jouir d'une vue superbe sur l'île de Mooréa. Le temps de prendre une bière et de faire sa connaissance, il part travailler de nuit comme infirmier anesthésiste pendant que j'en profite pour regarder avec plaisir les chaînes de télé française!

P1360060P1360062P1360067P1360058

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de tourdumonde42
  • : 14 mois autour du Monde, 32 pays traversés, un rêve d'une vie qui se réalise ! Partez à l'aventure avec moi, consulter mon blog régulièrement et surtout n'hésitez pas à réagir, m'écrire un petit mot et me soutenir...
  • Contact

Recherche

Catégories