Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 février 2013 3 06 /02 /février /2013 09:38

Kho Lipe - PlongВe (61)C’est dans ce cadre exceptionnel que je me décide à effectuer ma première plongée bouteille.

Après avoir passé mon brevet de plongée en France, quelle meilleure occasion que la Thailande pour se lancer en mer.

La journée est belle, très ensoleillée, j’ai la chance de partir seul avec mon moniteur du jour.

Le bateau jette l’ancre tout proche de KohTalang, j’enfile le gilet et les palmes puis on bascule du rebord du bateau dans l’eau turquoise.

Tout de suite, la technique revient, on s’enfonce à 17 m de profondeur. La sensation d’être immergé donne l’impression de nager avec les poissons.

La visibilité est bonne. On se stabilise à quelques centimètres du sol, entre sable et corail.

On surprend une raie qui nage quelques instants à nos côtés, puis un poisson ballon qui change de couleur devant nos yeux.

Ensuite, un serpent rayé noir et blanc s’amuse à me suivre, mais on le tient à distance assez facilement.

Au creux d’un rocher, une murène nous montre ses dents, comme si elle voulait attraper tout ce qui passe devant elle.

Et puis, alors que je prends quelques photos, je me retourne, et mon instructeur a disparu.

Pas de panique ! Je prends le temps d’observer et de partir un instant à sa recherche.

Sans succès, je remonte tout doucement à la surface. Le bateau me récupère pour replonger quelques instants après…

Kho Lipe - PlongВe (59)Kho Lipe - PlongВe (60)

Kho Lipe - PlongВe (62)Kho Lipe - PlongВe (14)

Kho Lipe - PlongВe (49)Kho Lipe - PlongВe (50)

Kho Lipe - PlongВe (57)Kho Lipe - PlongВe (58)

Kho Lipe - PlongВe (04)Kho Lipe - PlongВe (05)

Kho Lipe - PlongВe (06)Kho Lipe - PlongВe (07)

Kho Lipe - PlongВe (01)Kho Lipe - PlongВe (08)Kho Lipe - PlongВe (02)

Kho Lipe - PlongВe (09)Kho Lipe - PlongВe (10)

Kho Lipe - PlongВe (03)Kho Lipe - PlongВe (13)

Kho Lipe - PlongВe (11)Kho Lipe - PlongВe (12)

Kho Lipe - PlongВe (16)Kho Lipe - PlongВe (17)

Kho Lipe - PlongВe (18)Kho Lipe - PlongВe (19)

Kho Lipe - PlongВe (20)Kho Lipe - PlongВe (21)

Kho Lipe - PlongВe (22)Kho Lipe - PlongВe (23)

Kho Lipe - PlongВe (24)Kho Lipe - PlongВe (25)

Kho Lipe - PlongВe (26)Kho Lipe - PlongВe (27)

Kho Lipe - PlongВe (28)Kho Lipe - PlongВe (29)

Kho Lipe - PlongВe (30)Kho Lipe - PlongВe (31)

Kho Lipe - PlongВe (32)Kho Lipe - PlongВe (33)

Kho Lipe - PlongВe (34)Kho Lipe - PlongВe (35)

Kho Lipe - PlongВe (36)Kho Lipe - PlongВe (37)

Kho Lipe - PlongВe (38)Kho Lipe - PlongВe (40)

Kho Lipe - PlongВe (15)Kho Lipe - PlongВe (39)Kho Lipe - PlongВe (48)

Kho Lipe - PlongВe (41)Kho Lipe - PlongВe (42)

Kho Lipe - PlongВe (43)Kho Lipe - PlongВe (44)

Kho Lipe - PlongВe (45)Kho Lipe - PlongВe (46)

Kho Lipe - PlongВe (47)Kho Lipe - PlongВe (51)

Kho Lipe - PlongВe (52)Kho Lipe - PlongВe (53)

Kho Lipe - PlongВe (54)Kho Lipe - PlongВe (55)


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de tourdumonde42
  • : 14 mois autour du Monde, 32 pays traversés, un rêve d'une vie qui se réalise ! Partez à l'aventure avec moi, consulter mon blog régulièrement et surtout n'hésitez pas à réagir, m'écrire un petit mot et me soutenir...
  • Contact

Recherche

Catégories