Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 février 2013 3 06 /02 /février /2013 09:16

Patong Plage (1)Nous voilà dans l’ile de Phuket, qui compte 325.000 habitants, et dont la forme ressemble sensiblement à la Corse.

Du nord au sud, l’ile s’étend sur 49 kms de long et 22 kms d’est en ouest. Notre hôtel est situé non loin de Patong Beach.

Juste avant la tombée de la nuit, on se rend à la plage. On se rend très vite compte que l’endroit est mal choisi, la plage est loin d’être exceptionnelle.

Ici tout se monnaye au détriment du site, le tourisme passe largement avant le reste. Patong est selon nous le cliché anti-Thaïlandais.

On décide quand même de profiter de la plage. Drôle de hasard ou simple coïncidence, nous somme le 28 décembre et c’est ici que 8 ans plus tôt, le tsunami a tout emporté sous son passage.

Assis sur le sable, on se rappelle les images des immenses vagues démantelant les habitations, mettant en péril de milliers de vies.

 


Patong Plage (3)Patong Plage (4)

Patong Plage (2)Patong Plage (5)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
trop belle ma soeur... Bisous bisous a vous je vous kiffe
Répondre

Présentation

  • : Le blog de tourdumonde42
  • : 14 mois autour du Monde, 32 pays traversés, un rêve d'une vie qui se réalise ! Partez à l'aventure avec moi, consulter mon blog régulièrement et surtout n'hésitez pas à réagir, m'écrire un petit mot et me soutenir...
  • Contact

Recherche

Catégories