31 janvier 2013 4 31 /01 /janvier /2013 15:05

J - 1 Visite de la capitale et Kao San Road (33)Aujourd’hui on prend le bus en direction de Bangkok. On passe la frontière sans encombre. A nous les plages de Thaïlande :-)

Nous arrivons le lendemain dans la matinée à Bangkok.

A peine le temps de trouver un hôtel à peu près convenable, que nous nous faisons aborder par rabatteur qui nous propose de monter dans son tuk-tuk.

Le principe est simple, il nous propose de nous emmener dans divers temples, en contrepartie on accepte de se rendre dans des boutiques dirigées par l’état pour qu’il touche sa commission.

On voit ça comme un échange de bons procédés. Le premier arrêt se fait au temple du grand bouddha.

Devant nous se tient un immense bouddha debout, de 40 mètres de haut, qui règne en maitre sur son piédestal. A la hauteur de ses pieds se trouve tout un tas de nourriture déposée par les croyants en guise d’offrandes.

J - 1 Visite de la capitale et Kao San Road (39)Le second arrêt ne correspond pas à celui demandé, on comprend très vite que notre guide nous emmène dans des temples secondaires. Nous lui faisons comprendre que nous ne sommes pas dupes.

A la destination suivante, il finit donc par nous abandonner comme on s’en doutait ! Finalement c’est un peu le jeu ici, on se console en se disant qu’on a tout de même vu de jolis temples, loin de la foule.

On ne reste pas longtemps seuls, très vite on se fait aborder par un second tuk-tuk, qui nous emmène au temple du marbre.

L’endroit est très beau et verdoyant, aucun doute, la beauté et la finesse des temples Thaïlandais sont d’après nous les plus raffinées qu’on ait eu l’occasion de contempler.

On poursuit la visite au temple de Benchanabophit, qui nous offre une vue imprenable sur la capitale et tous les beaux monuments et temples dont elle regorge.

J - 1 Visite de la capitale et Kao San Road (95)On termine la journée au temple Siranat, plutôt original avec sa façade noire et sa jolie toiture.

Après cette journée bien remplie sous un soleil de plomb, nous rentrons juste avant la tombée de la nuit pour faire un tour dans la célèbre rue routarde et animée de Kao San Road.

Ici tout semble possible.

Les fameuses buckets, qui sont des mélanges d’alcool fort servis dans un petit sceau, ne coûtent qu’une poignée de baths, musique, antennes publicitaires lumineuses, bars à gogo sont là pour appâter le client. Pour faire bref c’est un peu la folie !!!

J - 1 Visite de la capitale et Kao San Road (02)J - 1 Visite de la capitale et Kao San Road (03)

J - 1 Visite de la capitale et Kao San Road (01)J - 1 Visite de la capitale et Kao San Road (04)J - 1 Visite de la capitale et Kao San Road (05)

J - 1 Visite de la capitale et Kao San Road (06)J - 1 Visite de la capitale et Kao San Road (07)

J - 1 Visite de la capitale et Kao San Road (08)J - 1 Visite de la capitale et Kao San Road (11)

J - 1 Visite de la capitale et Kao San Road (09)J - 1 Visite de la capitale et Kao San Road (12)J - 1 Visite de la capitale et Kao San Road (10)

J - 1 Visite de la capitale et Kao San Road (13)J - 1 Visite de la capitale et Kao San Road (14)

J - 1 Visite de la capitale et Kao San Road (16)J - 1 Visite de la capitale et Kao San Road (17)

J - 1 Visite de la capitale et Kao San Road (20)J - 1 Visite de la capitale et Kao San Road (21)J - 1 Visite de la capitale et Kao San Road (25)

J - 1 Visite de la capitale et Kao San Road (18)J - 1 Visite de la capitale et Kao San Road (22)

J - 1 Visite de la capitale et Kao San Road (23)J - 1 Visite de la capitale et Kao San Road (27)

J - 1 Visite de la capitale et Kao San Road (34)J - 1 Visite de la capitale et Kao San Road (35)

J - 1 Visite de la capitale et Kao San Road (29)J - 1 Visite de la capitale et Kao San Road (26)J - 1 Visite de la capitale et Kao San Road (53)

J - 1 Visite de la capitale et Kao San Road (36)J - 1 Visite de la capitale et Kao San Road (37)

J - 1 Visite de la capitale et Kao San Road (38)J - 1 Visite de la capitale et Kao San Road (40)

J - 1 Visite de la capitale et Kao San Road (41)J - 1 Visite de la capitale et Kao San Road (42)

J - 1 Visite de la capitale et Kao San Road (45)J - 1 Visite de la capitale et Kao San Road (47)

J - 1 Visite de la capitale et Kao San Road (49)J - 1 Visite de la capitale et Kao San Road (48)

J - 1 Visite de la capitale et Kao San Road (46)J - 1 Visite de la capitale et Kao San Road (54)J - 1 Visite de la capitale et Kao San Road (60)

J - 1 Visite de la capitale et Kao San Road (51)J - 1 Visite de la capitale et Kao San Road (50)

J - 1 Visite de la capitale et Kao San Road (55)J - 1 Visite de la capitale et Kao San Road (52)

J - 1 Visite de la capitale et Kao San Road (56)J - 1 Visite de la capitale et Kao San Road (57)

J - 1 Visite de la capitale et Kao San Road (62)J - 1 Visite de la capitale et Kao San Road (59)

J - 1 Visite de la capitale et Kao San Road (61)J - 1 Visite de la capitale et Kao San Road (64)

J - 1 Visite de la capitale et Kao San Road (68)J - 1 Visite de la capitale et Kao San Road (69)

J - 1 Visite de la capitale et Kao San Road (70)J - 1 Visite de la capitale et Kao San Road (71)

J - 1 Visite de la capitale et Kao San Road (72)J - 1 Visite de la capitale et Kao San Road (73)

J - 1 Visite de la capitale et Kao San Road (74)J - 1 Visite de la capitale et Kao San Road (75)

J - 1 Visite de la capitale et Kao San Road (77)J - 1 Visite de la capitale et Kao San Road (78)J - 1 Visite de la capitale et Kao San Road (79)

J - 1 Visite de la capitale et Kao San Road (76)J - 1 Visite de la capitale et Kao San Road (81)

J - 1 Visite de la capitale et Kao San Road (82)J - 1 Visite de la capitale et Kao San Road (84)

J - 1 Visite de la capitale et Kao San Road (85)J - 1 Visite de la capitale et Kao San Road (83)

J - 1 Visite de la capitale et Kao San Road (86)J - 1 Visite de la capitale et Kao San Road (87)

J - 1 Visite de la capitale et Kao San Road (89)J - 1 Visite de la capitale et Kao San Road (93)

J - 1 Visite de la capitale et Kao San Road (90)J - 1 Visite de la capitale et Kao San Road (92)

J - 1 Visite de la capitale et Kao San Road (94)J - 1 Visite de la capitale et Kao San Road (95)