Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 octobre 2012 2 30 /10 /octobre /2012 15:27

Desert de Gobi (24)Le décor est cette fois-ci différent. On a troqué nos pulls contres des débardeurs et mis de côté  la jeep pour monter à dos de chameaux.

Nous voilà à présent tout proche du désert de Gobi. La terre est sèche et aride, les lézards font leurs apparitions et les chameaux se prélassent près des oasis.

Sur la route on s’arrête pour admirer les « falaises enflammées ». Ce sont en fait de gigantesques blocs de sable orangés que le vent a naturellement formé.

Ce fut un vrai régal pour nous de les escalader  et d’admirer l’immensité des terres de Gobi.

A quelques km de là, notre guide nous invite à descendre de la jeep pour contempler la splendeur des « falaises blanches ».

C’est à flanc de coteaux qu’on laisse notre regard apprécier le panorama. Un vrai petit coin de paradis !!!

Desert de Gobi (34)Nous terminons notre voyage à travers la steppe par l’incontournable désert de Gobi.

Réparti sur une longueur de 180 km pour seulement 7 km de large elle prend la forme d’une langue de sable majestueuse et impressionnante que le vent a formé avec le temps.

En arrière-plan, une immense chaîne montagneuse ajoute un charme fou au panorama. Comme de grands enfants on se laisse rouler-bouler sur les dunes de sables blanc.

Un grand moment… :-)

PS : Comme d'habitude, les photos sont réparties sur les 6 jours de notre passage dans le désert de Gobi!

Desert de Gobi (01)Desert de Gobi (02)

Desert de Gobi (03)Desert de Gobi (04)

Desert de Gobi (05)Desert de Gobi (06)

Desert de Gobi (07)Desert de Gobi (10)

Desert de Gobi (11)Desert de Gobi (13)

Desert de Gobi (16)Desert de Gobi (15)

Desert de Gobi (20)Desert de Gobi (18)

Desert de Gobi (21)Desert de Gobi (22)

Desert de Gobi (26)Desert de Gobi (29)

Desert de Gobi (31)Desert de Gobi (32)

Desert de Gobi (36)Desert de Gobi (38)

Desert de Gobi (39)Desert de Gobi (41)

Desert de Gobi (42)Desert de Gobi (44)

Desert de Gobi (46)Desert de Gobi (47)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Je dois avouer que je n'étais pas vraiment rassurée d'avoir cette petite bestiole dans les mains mais j'ai joué le jeu!!! On vous embrasse et on a hâte de vous retrouver sur notre route :-)<br /> <br /> ps : Des bisous aux puces et un bon anniversaire à mon papa qui me manque fort!!!!
Répondre
G
Cécile, je croyais que t'avais la phobie des bestioles....quels paysages!<br /> photos superbes... à bientôt... bisous
Répondre

Présentation

  • : Le blog de tourdumonde42
  • : 14 mois autour du Monde, 32 pays traversés, un rêve d'une vie qui se réalise ! Partez à l'aventure avec moi, consulter mon blog régulièrement et surtout n'hésitez pas à réagir, m'écrire un petit mot et me soutenir...
  • Contact

Recherche

Catégories