• 85ème jour : LA PAZ / Vol RURRENABAQUE

20 août 2012 ( #BOLIVIE )

Aujourd'hui on s'accorde une petite journée tranquille pour se remettre du Huayna Potosi. On va au plus grand cinéma de la capitale voir Men In Black III en 3D. 5€ l'entrée et nous sommes seulement 7 dans la salle. 2 bonnes heures de détente avant de...

• 210ème jour : Canton 3/3, Ile de Shamian et buildings

26 novembre 2012 ( #CHINE )

Aujourd’hui on se rend sur l’île de Shamian, ancienne concession franco-britannique datant du XVIIIème siècle. C’est super agréable de se promener au milieu de l’esplanade centrale où reposent des arbres centenaires (banians et camphriers) près desquels...

• 143ème jour : Transsibérien - EKATERIMBOURG

01 octobre 2012 ( #RUSSIE )

Après avoir fait un dernier tour dans la capitale Russe pour revoir certains monuments par beau temps, je prends le train de 16h20 pour rejoindre Ekaterimbourg qui constitue la première étape du Transsibérien. Je pars donc pour 11 jours de voyage en train...

• 142ème jour : MOSCOU

Aujourd’hui je décide de m’excentrer un peu du centre-ville pour découvrir les alentours. La rivière qui longe le Kremlin est enjambée par de nombreux ponts. Je les parcours les uns après les autres ce qui permet d’avoir un bon point de vue sur la ville...

• 138ème jour : SAINT-PETERSBOURG - MOSCOU Train

01 octobre 2012 ( #RUSSIE )

Je termine la journée de visite à 21h30, mon train pour Moscou est déjà prévu aujourd’hui à 23h30. En ayant marché à 6 km/h de moyenne durant 14h, avec les quelques pauses photos que je me suis accordé, je pense sincèrement avoir dépassé les 50 kms de...

• 137ème jour : SAINT-PETERSBOURG

Je passe la journée à vadrouiller et en prendre plein les yeux, je m’accorde juste 20 minutes de répit en bus pour me rendre au couvent. Ici, tous les bâtiments sont bleus, on se croirait dans un dessin animé de walt disney tellement c’est beau. Ca faisait...

• 154,155,156ème jour : OULAN BATOR

29 octobre 2012 ( #MONGOLIE )

Après un retard de vol de 3 heures 30 et un bon mois d’attente on se retrouve enfin à l’aéroport d’Oulan Bator. Notre joie est immense et c’est donc à deux que l’aventure va se poursuivre :-) Après des retrouvailles riches en émotions, on se dirige dans...

• 110 ème jour : SAO PAULO

27 août 2012 ( #BRESIL )

On arrive en début de matinée dans la 5ème plus grande ville du monde avec 11 millions d'habitants et 19 millions avec son agglomération. Evidemment, une telle densité de population soulève des problèmes de tous ordres. Plus de 15000 tonnes d'ordures...

• 145, 146, 147, 148ème jour : EKATERIMBOURG - Transsibérien 3 jours en direction d'IRKOUTSK

01 octobre 2012 ( #RUSSIE )

Je pars en direction du centre-ville. Là encore on retrouve les belles églises orthodoxes dont une imposante et très belle cathédrale reconstruites sur les ruines de la première qui fut bombardée durant la Seconde Guerre Mondiale. En allant en direction...

• 192ème jour 1ère partie : Nid d'oiseau et le Cube

25 novembre 2012 ( #CHINE )

Pas question de quitter Pékin sans faire un détour au stade olympique. La place est encore une fois gigantesque, entourée par de nombreux buildings. C’est tout un complexe sportif qui a été créé lors des J.O de 2008 et on peut facilement se laisser impressionner...

• 157ème jour : DEPART DANS LA STEPPE MONGOLE

29 octobre 2012 ( #MONGOLIE )

Aujourd’hui, on oriente nos recherches auprès des agences de tourisme afin de trouver un trek au tarif le plus attractif possible. C’est ainsi qu’on se retrouve à « Golden Gobi », une auberge réputée où on a la chance de faire la rencontre d’un groupe...

• 193ème jour 1ère partie : Datong - Grottes de Yungang

25 novembre 2012 ( #CHINE )

Après avoir passé neuf jours à arpenter les rues de la capitale, nous voilà dans le train qui nous mène à Datong, une ville de 2,8 millions d’habitants sans charme particulier. Ici on découvre un côté plus pauvre de la population. Les ruelles sont bien...

• 163ème jour : LAC BLANC - Volcan 1/6

30 octobre 2012 ( #MONGOLIE )

Après le bivouac de cinq jours et de bonnes douleurs aux cuisses, on retrouve la jeep pour poursuivre notre aventure. Au programme aujourd’hui la visite du volcan à dos de cheval. Plutôt impressionnant de gérer l’animal surtout quand on est novice ! La...

• 208 et 209èmes jours : Canton 1 et 2/3

26 novembre 2012 ( #CHINE )

Après une nuit en train couchette et 20h de trajet nous voilà arrivés sur Canton. A notre arrivée à l’hôtel il est déjà tard, juste le temps de sympathiser avec un businessman Anglais qui vit au Japon. Il nous propose de nous retrouver le lendemain pour...

• 135ème jour : KIEV - Aéroport MOSCOU - St Petersbourg

01 octobre 2012 ( #RUSSIE )

Le départ se passe bien, on arrive à Moscou où notre vol n’est prévu qu’à minuit 20 avec la compagnie Siberian Airlines. Entre temps, je fini par m’embrouiller avec Julien, ne pouvant pas admettre qu’il me demande le moindre service après m’avoir mis...

• 158ème jour : TREK de 5 jours LAC KOVSGOL 1/5

29 octobre 2012 ( #MONGOLIE )

Après notre première nuit en yourte, on se requinque dans une ambiance conviviale avec un petit déjeuner surprenant mais traditionnel (tartine à la moutarde, yaourt au lait de jument, gâteaux secs, voire très secs ;-) pour débuter notre trek de cinq jours...

• 296ème jour : Volcan Bromo

20 février 2013 ( #INDONESIE )

C’est en minibus que nous arrivons, 11 h plus tard, dans le village de Bromo, perché en haut d’une montagne. A notre arrivée, la nuit est déjà tombée. Elle sera d’ailleurs de nouveau courte, puisqu’une jeep vient nous récupérer à 3h30 du matin, pour nous...

• 115 et 116èmes jours : RIO / MADRID / LYON

27 août 2012 ( #BRESIL )

Dernier jour de voyage. J'en profite pour marcher une dernière fois au soleil sur les pavés de la plage Copacabana. Je rejoins le rocher à l'extrêmité pour profiter de la vue ouverte sur la baie et voir les pêcheurs à la ligne. J'achète mes tous derniers...

• 191ème jour 1ère partie : La Muraille De Chine

25 novembre 2012 ( #CHINE )

D’environ 8 mètres de large, la muraille ondule sur 6700 kms soit près d’un sixième de la circonférence de la terre. Ce sont des chiffres qui donnent le vertige. La grande muraille est à notre sens un passage quasi obligatoire pour quiconque pose un pied...

• 204ème jour 1ère partie : Huangshan, La Montagne Jaune

26 novembre 2012 ( #CHINE )

Il est 6h du matin, malgré le mauvais temps on décide d’entreprendre l’ascension pour se rendre sur la Montagne Jaune. Culminant à 1864 mètres, elle est couverte d’une abondante végétation de pins. Une fois là-haut une mer de nuages percée de pics de...

• 169 et 170èmes jours : KARAKORUM - Canyon 1&2/6

30 octobre 2012 ( #MONGOLIE )

Aujourd’hui on fait une halte à Karakorum, la deuxième plus grande ville de Mongolie. Malgré quelques commodités, la ville souffre de sa pauvreté et les habitations de fortunes aux toits très colorés accentuent cette image. Nous passons la nuit dans un...

• 175ème jour : DESERT DE GOBI 1/6

Le décor est cette fois-ci différent. On a troqué nos pulls contres des débardeurs et mis de côté la jeep pour monter à dos de chameaux. Nous voilà à présent tout proche du désert de Gobi. La terre est sèche et aride, les lézards font leurs apparitions...

• 128ème jour : YALTA

04 septembre 2012 ( #UKRAINE )

Le matin on prend un bus de Sebastopol qui nous conduit à Yalta en 2 heures de temps. Je connais vaguement ce nom pour les accords de Yalta et aussi parce qu’il s’agit de la plus belle ville de la Crimée. On prend un bateau pour faire la balade le long...

• 186ème jour : Pékin (Hutong)

25 novembre 2012 ( #CHINE )

Nous voilà à présent dans le transmongolien qui nous mène à la frontière chinoise, une ville située à 6 heures de route de Pékin. Après négociation, on se décide à prendre un minibus qui fait la navette via Pékin que l’on partage avec deux touristes....

• 149ème jour : IRKOUTSK

29 octobre 2012 ( #RUSSIE )

Arrivé en plein cœur de la Sibérie, je me rends à mon auberge qui est un peu particulière puisqu’il s’agit d’un appartement occupé par une Russe qui sous-loue une chambre pouvant accueillir 6 touristes. Ca change des grosses infrastructures que l’on peut...

<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 > >>

• : Le blog de tourdumonde42
  • : 14 mois autour du Monde, 32 pays traversés, un rêve d'une vie qui se réalise ! Partez à l'aventure avec moi, consulter mon blog régulièrement et surtout n'hésitez pas à réagir, m'écrire un petit mot et me soutenir...