Comme Julien est malade, j'annule la sortie à vélo à la journée pour visiter la Valle de la Luna et Valle de la Muerte. Je reste le matin à l'auberge pour l'assister en cas de besoin. En voyant qu'il pouvait gérer, je pars en bus à 15 heures à la Laguna Cejar avec un petit groupe de touristes.
L'endroit est incroyable! Au milieu des montagnes rouges et des pics enneigés, il y a une énorme surface de sel blanc. En son centre, 2 petits lacs grands comme un terrain de foot chacun. On entre dans une eau glaciale qui doit frôler les 15°C et à une dizaine de mètres du bord il y a un trou noir immense.
D'un coup, il y a 300 mètres de profondeur sous mes pieds. Mais la bonne surprise, c'est que ce trou est d'origine volcanique et un courant d'eau chaude passe juste à cet endroit là, à 1m20 de profondeur. J'ai le haut du corps froid et les jambes aussi chaudes que dans un bain brûlant. La sensation est étrange mais excellente!
En plus de cela, l'eau du lac a la particularité d'être considérablement chargée en sel, et chose que je ne savais pas, on flotte malgré nous à la surface. Je me laisse aller, mes jambes montent toutes seules et je me retrouve à faire la planche comme si j'étais sur un matelas pneumatique! :-)
Pour déconner un peu, je croise même les bras derrière la tête, et ça marche!! On pourrait presque faire la sieste dans l'eau... :-)
Je récupère ensuite la chaleur du fond de l'eau, en position droite, les mains dans les poches, on discute comme ça, entre touristes... C'est dingue comme la nature peut nous surprendre!
Le coucher de soleil est magnifique avec des reflets de bleu et de rose sur l'eau du lac et les montagnes environnantes...