Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2012 7 20 /05 /mai /2012 17:34

8eme j Isla Seymour (12)On passe notre dernier jour sur l'île qui représente le plus d'intérêt. Après 2 heures de bateau, on arrive sur cette île réputée pour être le lieu privilégié pour la reproduction des fous à pattes bleus, des fregatas, et des iguanes principalement.

C'est vrai qu'ici, tous ces animaux se laissent approchés à quelques centimètres et sont en nombre impressionnant. On a la chance d'observer le fregata mâle qui gonfle sa gorge rouge vive pour séduire les femelles. C'est un spectacle incroyable surtout qu'il se passe à quelques mètres sous mes yeux. Un couple de fous à pattes bleus entament aussi une danse en levant patte gauche et droite simultanément avant de s'acoupler.

Enfin, ma dernière session de snorkeling aux Galapagos révélera une belle surprise. Alors que je nage tranquillement avec les poissons, je vois une masse noire venir sur moi. C'est un requin d'environ 3 m de long, assez énergique qui se met à tourner autour de moi sans jamais me lâcher du regard. Comme je sais que les requins sont inoffensifs ici, je reste tranquille et continue moi aussi de le regarder droit dans les yeux. Il tourne 3 fois autour de moi, très lentement, à seulement 3 mètres de moi. La scène est impressionnante, puis il décide de s'en aller dans les profondeurs. Je rentre à la plage. Le guide me confirme bien que le requin est inoffensif mais s'il tournait autour de moi, c'est qu'il voulait évaluer ma taille et ma corpulence et déterminer ensuite si je pouvais être une proie pour lui... Heureusement que je me porte bien, sinon je ne sais pas ce qu'il se serait passé :-)  

8eme j Isla Seymour (22)8eme j Isla Seymour (17) 

8eme j Isla Seymour (9)8eme j Isla Seymour (1)

8eme j Isla Seymour (43)8eme j Isla Seymour (44)

8eme j Isla Seymour (27)8eme j Isla Seymour (26)

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Glaglaglaglagla... oh pinaise c'est les dents de la mer ton truc là... T'as pas déclaré tout ça quand t'es venu...!<br /> Non polus sérieusement, t'as vraiment du avoir d'énormes sensations... Profites, ça n'arrive pas tous les jours...<br /> Des bises
Répondre

Présentation

  • : Le blog de tourdumonde42
  • : 14 mois autour du Monde, 32 pays traversés, un rêve d'une vie qui se réalise ! Partez à l'aventure avec moi, consulter mon blog régulièrement et surtout n'hésitez pas à réagir, m'écrire un petit mot et me soutenir...
  • Contact

Recherche

Catégories