Aujourd'hui c'est le grand jour!!! L'AS Saint Etienne joue la finale de la Coupe de la Ligue contre Rennes au Stade de France. Après 31 ans d'attente, 200 000 demandes de places ont été comptabilisées du côté Stéphanois pour assister à ce grand événement. Biensûr, mon père sera au Stade de France, avec mon oncle, mon cousin et plusieurs amis d'enfance. Par chance pour moi, le Président de la Section des Supporters des Verts de Tahiti m'a contacté pour m'inviter à partager ce moment en leur compagnie.
A 9 h du matin, je me présente dans un bar de Papeete où une vingtaine de Stéphanois me rejoignent. La partie se joue sur un grand écran, la tension est à son comble. On consomme alors les premières bières pour faire redescendre la pression. Et c'est à la 18ème minute que l'incontournable Brandao reprend du gauche un centre aérien d'Aubameyang. Les Verts tiendront ce résultat de 1 à 0 jusqu'à la fin du match!!!
A la fin des 90 minutes, on laisse éclater notre joie tout comme 60 000 Stéphanois présents au Stade de France. Mes pensées vont de suite vers mes proches qui à coup sûr, doivent vivre un moment exceptionnel. De mon côté je prolonge le plaisir en m'installant à la table des supporters Tahitiens qui m'auront accueillis les bras ouverts. Après avoir bien arrosé ce nouveau titre, Mathieu me récupère pour finir la journée au milieu du lagon en compagnie de son équipe de rugby.