Au bord du lac Wakatipu, Queenstown est selon nous la ville la plus vivante depuis le début de notre voyage.
Entourée par de sublimes montagnes, elle a des airs de capitale des Alpes Néo-Zélandaises, c'est un peu Courchevel chez nous!
Il faut dire qu'elle ne manque pas d'attraits, avec sa réputation de ville mondiale de l'aventure. Pour jouir d'une vue plus aérienne, on se rend au féniculaire "Gondola". Les 40 euros demandés à la caisse nous motivent à nous y rendre à pieds.
Durant une heure, nous escaladons le sommet. Au prix d'un petit effort, nous voilà récompensés par une vue superbe sur les montagnes et le lac en contrebas.
On empreinte ensuite la Scenic Road, pour nous rendre à la station de ski Coronet peak. Les paysages montagneux sont une fois de plus splendides. On suit la route sinueuse, avant d'arriver au pied des télé-sièges. Devant nous se forme une grande étendue, dans laquelle s'étend une chaine de montagnes qui semble barrer l'horizon.
Les rayons du soleil se reflètent sur les lacs qu'on aperçoit au loin. Les vallées escarpées offrent une multitude de couleurs, qui se fondent parfaitement dans le paysage. L'endroit est idéal pour les amateurs de deltaplane et parapente, qui se laissent virevolter au gré du vent, dans un décor de rêve. On se plait à jouer les spectateurs, avant de rebrousser chemin.