La plage de Nelson Bay est unique en son genre, avec ses dunes de sable en bord de mer, couvertes par endroit de végétation.
Comme des enfants, on se laisse rouler sur le sable chaud, avant de recommencer à nouveau.
C'est tout poussiéreux qu'on reprend la route, au loin notre regard est attiré par d'impressionnantes dunes de sable qui semblent sortir de nulle part.
On s'aventure dans le chemin, pour rejoindre les dunes, avant de nous rendre compte qu'il s'agit de la plage d'Anna Bay, que l'on peut rejoindre à pieds, à défaut d'avoir un 4X4!
La présence des dunes, qui s'étendent à perte de vue, donne l'impression d'être en plein désert.
Après deux bons kms, on arrive à la plage, que la mer déchaînée ronge avec ses vagues puissantes, formant ainsi une fissure dans le sable.
L'après-midi se déroule dans la ville de Newcastle, dominée par sa cathédrale, avec ses airs de château fort. On se promène le long de la rive, avant d'atteindre une colline surmontée par un phare et bordée par des bras de mer.
News en direct : Nous avons quitté l'île Sud de la Nouvelle Zélande dimanche matin pour découvrir celle du Nord, et nous nous trouvons actuellement à Napier pour découvrir le volcan qui se trouve tout près. Le changement d'île nous plonge dans une ambiance plus automnale, nous aussi on a un peu froid ! :-)
Nelson Bay
Anna Bay
New Castle