Avant de quitter Port Macquarie, nous faisons une première halte à l'hôpital des Koalas.
L'idée de venir en aide à ces petites boules de poils, victimes de maladies, d'accidents de la route où de morsures de chien, est vraiment touchante.
Loin des hôpitaux aseptisés et des cages en fer, les koalas vivent aux rythmes des oiseaux, perchés en haut des arbres.
Le but est d'attendre qu'ils se rétablissent, pour les remettre dans la nature. Ce qui nous surprend, c'est que chacun à sa propre particularité, et exprime une émotion différente dans le regard.
La rencontre avec les koalas, endormis dans de drôles de positions, nous fait presque oublier la frustration de ne pas en avoir vu dans leur milieu naturel.
Un beau geste associatif pour les animaux, qui ne nous laisse pas indifférents. On repart avec des Koalas pleins les yeux.
Nous arrivons enfin à Forster. Après un détour au phare de la ville, qui offre une belle vue sur les plages en contrebas, on se rend au lac d'eau salée, survolé par un pont qui rejoint le centre ville.
Au premier coup d'oeil, la vue est très belle. A la surface de l'eau cristalline, des bancs de sables dispersés par endroit permettent de se prélasser au soleil, en plein milieu du lac.
Le contraste est frappant, d'autant qu'à plusieurs centaines de mètres, on peut apercevoir des dauphins sauter à la surface.
On reprend la route pour terminer la soirée à Port Stephens, en bord de plage en compagnie des pélicans.
Hôpital des Koalas
Forster City
Et les plages de Forster...
Port Stephens et le coucher de soleil
Et un flagrant délit de gourmandise !!!