Nous arrivons dans la station balnéaire de "Surfers Paradise", qui nous accueille avec ses buildings design en front de mer.
Haut lieu de frime et de mondanité, à Surfers on se montre ! Discothèques, hôtels de luxe, boutiques chics, galeries marchandes, casinos, parcs d’attractions, tout est réuni pour faire la fête et inviter à la consommation.
Et dire qu’autrefois, l’île était totalement vierge et sauvage! Sur l’esplanade qui longe la plage, on croise de nombreux joggeurs, soucieux d’entretenir leur forme.
Le culte du corps est très présent, il faut dire que les infrastructures sportives mises à disposition gratuitement s’y prêtent.
Le cadre est très plaisant, la vue sur les vagues puissantes qui forment des rouleaux parfois impressionnants explique pourquoi cet endroit est tant prisé par les surfeurs.
Ce qu’on aime le plus, c’est au moment où la nuit tombe, lorsque les tours d’acier sont mises en lumière et se reflètent dans la mer.
News en direct : Nous sommes en ce moment à Punakaiki, et nous partons dès demain découvrir les Pancake Rocks. Dans deux jours nous quitterons l'île du Sud de Nouvelle Zélande pour rejoindre l'île du Nord en Ferry. A bientôt!