Imaginez, l’immensité de la mer qui s’étend à des km, et du bleu à perte de vue.
Nous survolons en ce moment la huitième merveille du monde (qui se voit depuis la lune), la fabuleuse barrière de corail.
Sous l’eau, les récifs coralliens offrent un spectacle féerique. Une longue chaîne de coraux, ornée d’atolls de sable blanc, se détache dans la mer sur des fonds turquoises.
Malgré le temps qui est voilé, les couleurs des récifs qui ondulent au gré des courants restent vives. Certains ont des formes étranges, le plus incroyable reste l’incontournable cœur, qui a inspiré la couverture du fameux livre du photographe français Yan Arthus Bertrand « La terre vue d’en haut ».
Perdu au milieu d’une forêt de corail, sa forme de cœur parfaite saute aux yeux, on comprend pourquoi cette image a fait le tour de la planète !
Dans le passage des Wintsundays se trouvent des petites îles, qui semblent sortie tout droit d’un rêve. Entourées de sable blanc et d’une végétation dense, les vagues viennent se cracher sur leurs parties rocheuses. Assis en première ligne dans notre avion à 6 places, la vue est à couper le souffle, on laisse la magie des lieux opérer…