On décide de s’excentrer du centre-ville pour nous rendre à Dingo Beach, située au nord de la côte.
On s’offre une balade sur la plage de sable blanc, avec vue en toile de fond sur les montagnes. La marée basse dévoile ses nombreux granits roses, qui forment par moment de véritables blocs.
La mangrove en contre-fond est scindée en deux par une fissure dans le sable, dans laquelle un ruisseau circule pour se jeter ensuite dans la mer.
On croise quelques pêcheurs, qui attendent tranquillement qu’une prise morde à l’hameçon.
Ce cadre à la fois abrupt et sauvage rappelle sensiblement certains paysages bretons, il ne manque plus que les crêpes au citron !
De retour au centre-ville, on fait le tour des agences de voyage, à la recherche d’un vol au-dessus de la grande barrière de corail.
On fait la rencontre de Tony, un Australien qui parle très bien français, lui-même directeur d'une agence. On engage la conversation, le feeling passe bien, à tel point qu’il nous propose de nous loger dans sa caravane, installée dans son jardin.
On apprécie beaucoup le geste, et c’est avec plaisir qu’on accepte son invitation. Pour la petite anecdote, le nom de Tony Laurent dit surement quelque chose aux amateurs de voiliers. Tony a une histoire particulière, en 1994 il a battu le record du tour du monde à la voile en 77 jours, avec le français Olivier De Kersauson.
Il nous raconte son parcours hors du commun, et partage sa passion du voyage. Tony a beaucoup appris à travers ses rencontres, c’est pour cette raison qu’il souhaite nous aider, une belle façon pour lui de rendre la pareille.
News en direct : Tout va bien en Nouvelle Zélande, on se trouve en ce moment à Invercargill et dès demain on reprend notre petit van pour arriver à Fjordland, voir les magnifiques Fjords au beau milieu de l'eau !! A bientôt!