C’est officiel, aujourd’hui on récupère notre break pour débuter notre road trip, à nous la côte Est !
On s’enfonce dans l’arrière-pays, entre Innisfail et Cairns. Les paysages sont constitués de hauts plateaux de 700 mètres d’altitude, faits de collines ondulantes où les vaches se prélassent.
On s’arrête dans le village de Milla Milla, qui est le point de départ du « Waterfall ciircuit Road », la route des chutes d’eau.
La première cascade que l’on rencontre est celle de Milla Milla Falls, c’est la plus spectaculaire.
Elle offre un bassin naturel, dans lequel on prend plaisir à se baigner. On continue notre route jusqu’au lac Barine, d’où l’on emprunte un chemin dans la forêt humide.
La faune est loin d’être endormie, on sent que ça grouille tout autour de nous. Sur le chemin aménagé, on fait la rencontre d’un drôle d’iguane accroché à une branche.
Les arbres sont très variés et semblent gigantesques, les papillons colorés viennent presque nous chatouiller.
On perd la notion du temps, il faut penser à rentrer. Notre préoccupation est de trouver une aire de repos gratuite pour passer la nuit.
On ne vous cache pas que ce changement de mode de vie est radical. La vie en Asie est bien plus facile et surtout tellement moins chère !
En revanche, les aires de repos sont extrêmement propres et confortables, certaines ont même parfois la douche.
Après un repas de fortune, préparé avec notre réchaud, il est temps de déplier la couchette pour passer la nuit dans notre véhicule, de vrais Romanos mais on n’est pas les seuls !
Cascade Milla Milla Falls
Lac Barine