C’est en 4X4 que nous partons en direction de cap Tribulation, avec deux touristes rencontrés la veille dans notre auberge.
Au vu du prix de l’essence, il est préférable de partir en groupe. La route qui sillonne la côte est parsemée de plages et de montagnes verdoyantes.
Il nous faut prendre le ferry-câble pour transporter la voiture de l’autre côté de la Daintree River. Durand plus de 30 km, nous traversons la forêt tropicale, quelques côtes et des ruisseaux avant d’arriver à cap Tribulation, situé en bord de mer.
On arrête la voiture dans un parking, avant qu’un Ranger nous mette en garde à propos des méduses qui peuvent être mortelles.
Difficile de résister à l‘envie de piquer une tête dans cet endroit de rêve. Les plages de Cap Tribulation sont désertes et sauvages, et la vue sur la jungle environnante est très belle.
Au rythme de la marée, on marche le long de la mangrove abritée par une rangée de cocoteraie, avant de rebrousser chemin.
La nuit tombe, il est temps à présent de trouver un endroit pour dormir. On s’arrête près d’un champ de cannes à sucre, en bord de route, pour planter la tente. Notre Ami Vincent est bien équipé, on peut même prendre une douche, pendant qu’Alexandro nous prépare de bonnes pasta, tradition Italienne oblige !
Après un petit déjeuner en bord de mer, nous quittons Cap Tribulation pour nous rendre à port Douglas. On se rend sur un point culminant afin de profiter du panorama sur le port et la mer, avant de nous baigner dans le filet aménagé.