Bienvenue à Cairns, située aux pieds de la forêt tropicale, à seulement une heure en bateau de la grande barrière de corail.
Le changement est radical, la modernité et les rues extrêmement propres nous transportent à mille lieux de l’Indonésie.
On remarque tout de suite les maisons modernes, qui se succèdent selon un ordre bien établi, le tout dans une ambiance tropicale.
On est agréablement surpris par la présence des arbres, des oiseaux et des animaux, dont certains évoluent en toute liberté.
Aucun doute, le fait de poser un pied en territoire Australien nous donne le sourire. Certes, on déchante un peu à la vue des prix affichés dans les agences de voyages, il ne faut pas compter moins de 100 $ pour une excursion à la journée.
On opte pour la location d’un véhicule, qui est le moyen le plus répandu pour les backpackers du monde entier. On arpente durant des heures les sites internet et les agences du centre-ville, pour trouver un véhicule au meilleur prix.
Après réflexion, et pour des raisons d’assurance, on loue finalement un break dans lequel on peut installer un lit, matériel de camping inclus, pour 39$ la journée. La carte va bruler, mais on vous assure que ça reste le moyen le plus économique. Une fois la paperasse terminée, on s’accorde un moment de détente dans la piscine publique.
Elle se présente sous la forme d'un lagon artificiel, bordé de cocotiers, situé juste en face de la mer. Le lagon a été réalisé pour palier à l’absence de plages à Cairns, et on trouve l’idée géniale, d’autant plus que l’accès est gratuit. C’est bien la première fois qu’on peut se baigner en plein centre-ville !
On termine la soirée par une promenade sur l’esplanade, avant de retrouver notre tente à 30$ !!!
News en direct : Nous sommes près de Melbourne, où nous resterons jusqu'à lundi, pour ensuite prendre notre vol jusqu'en Nouvelle 2élande !! :-)