Une fois de plus, nous sommes levés aux aurores par le « braillement » des coqs, qu’on a bien envie de plumer !
C’est à croire qu’ils font une compétition, leur « chant » raisonne à des kms ! La présence importante de ses satanés volatiles sur l’île est liée à l’activité favorite des locaux, qui pratiquent les combats de coqs, très peu pour nous !
On se console avec les rayons de soleil, qui annoncent une belle journée. On saute sur le scooter pour nous rendre sur Mangrove Beach.
Comme son nom l’indique, on trouve la présence de la mangrove un peu partout, ce qui donne à la plage un côté sauvage.
On s’arme de nos masques et tubas pour nous adonner au snorkeling. Les coraux sont absolument magnifiques, et la visibilité est incroyable. Il faut imaginer une eau cristalline, des milliers de petits poissons colorés, et d’immenses coraux qui donnent un paysage lunaire aux fonds marins !
On est comme des poissons dans l’eau, on oublie une fois de plus la notion du temps.
On se rend ensuite sur l’île de Ceningan, celle que l’on peut rejoindre par un pont. La chaleur est accablante, les routes sont bien défoncées et autant dire qu’il n’y a aucune direction annoncée.
A force de détours, on s’arrête par hasard en bord de route. Attirés par le bruit des vagues, nous voilà à flanc de coteau, perchés en haut d’une falaise, on jouit d’une vue incroyablement belle sur la mer turquoise.
Impossible de ne pas rester bouche bée devant cette succession de falaises, crachées dans la mer agitée. On comprend pourquoi l’île est réputée pour ces paysages paradisiaques, on a d’ailleurs du mal à quitter les lieux.
Les photos prises lors de cette visite sont partagées sur cet article et le suivant.