Ce matin, on décide de trouver plus d’authenticité sur l’île de Nusa Lembongan.
L’île fait face à Bali, une heure de bateau suffit à la rejoindre.
Pour les Balinais, elle est considérée comme étant l’île des démons, ce qui explique pourquoi ils n’y viennent que pour y déposer leurs offrandes.
Et encore, ils le font le plus vite possible, pour ne pas avoir à y passer la nuit. Pour nous, elle est loin d’être démoniaque, avec ses belles plages de sable blond et son dégradé de bleu qui se fond très bien dans le décor.
Malheureusement, les journées sont entrecoupées par la pluie, qui se montre capricieuse depuis deux jours. Il faut dire qu’on n’a pas l’habitude de trouver le temps long !
Une acalmie, on loue un scooter pour faire le tour de l’île, qui s’étend seulement sur 4 km, peut-être qu’on passera à travers les gouttes.
En se rapprochant des plages, on peut voir les locaux s’adonner à la culture d’algues, destinées à la fabrication des cosmétiques.
On longe d’étranges cimetières, en piteux état, avant de s’arrêter au village de Jungutbatu, où reposent des Losmens qu’on se plait à photographier.
Non loin du village se trouve un pont suspendu, qu’on emprunte pour relier l’île de Nusa Ceningan.
La vue sur le village de pêcheurs est jolie, mais on n’a pas le temps de s’y attarder, la pluie menace de nouveau, snif !