Nous sommes à l’aéroport de Maumere, il est temps pour nous de quitter Flores pour retrouver Bali, notre dernière étape avant de dire au revoir à l’Indonésie.
La vue sur les ilots, les montagnes et la mer derrière les hublots est fantastique. On peut même profiter de la vue aérienne pour admirer le volcan Kelimutu, et les lacs colorés qui ont pris place à l’intérieur de ses 3 cratères.
Après ce beau spectacle aérien, nous arrivons à Denpasar. On fait une halte obligatoire au service d’immigration, faire notre extension de visa, avant de sauter dans un taxi pour nous rendre à Sanur. On est content de trouver une maison d’hôte confortable, et avec la douche chaude svp !
On décide de se rendre à la plage, mais la balade au bord des détritus nous décourage un peu. La vue sur les complexes hôteliers qui se multiplient lui enlève tout son charme. Décidemment, que trouvent les gens à Bali ?? Certes l’île est attrayante, festive et conserve quelques plages pas trop mal, mais rien de transcendant.
Il faut dire qu’on a vu tellement mieux ailleurs, qu’il est difficile de s’en contenter. Un point positif, si on oublie les rabatteurs en tous genres, on apprécie beaucoup la bonne humeur Balinaise qui n’est pas encore contaminée par le tourisme de masse.