Après avoir négocié un bateau avec trois autres touristes, nous partons en mer, toujours dans le but d’admirer les fonds marins préservés.
En face de nous se trouve l’ile de Tiga, reconnaissable à sa forme presque étrange, bordée par le sable blanc qui fait ressortir la couleur turquoise de la mer.
Notre guide nous arrête, 500 mètres plus loin, et nous invite à le retrouver d’ici une heure pour prendre le repas.
Sans tarder, on saute dans l’eau chaude pour découvrir des coraux toujours différents. Malheureusement certains endroits n’ont pas été épargnés par la pêche à la dynamite !
Ne faisons pas le scénario catastrophe, ça reste tout de même très beau. Dans la mer s’est formé un mur qui plonge dans l’obscurité. Tout autour, les coraux ont pris vie, attirant une multitude de poissons en quête de plancton.
On suit cette trajectoire, avant de nous retrouver nez à nez avec un gigantesque poisson à bosse. La bête mesure facilement 1m20, et la bosse située sur son front semble disproportionnée.
Une montée d’adrénaline se fait ressentir face à ce colosse, qui ne semble pas effrayé par notre présence. Après cette rencontre forte en émotions, on retrouve le groupe pour déguster un bon poisson grillé, fraichement pêché dans la mer.
Avant de reprendre le bateau, on fait une balade sur la plage, sous un soleil de plomb. En quête de coquillages, on trouve facilement notre bonheur dans le sable, le sac commence à peser !
On termine notre journée par une halte, prés de la mangrove, où les fameuses chauves-souris migrent par milliers sur les arbres. Emmitouflées dans leurs ailes, elles ont des airs de Dracula.
Notre guide les excite un peu, en agitant les branches, ce qui a pour conséquence de les faire voler. c’est plutôt impressionnant à regarder.
Nous voilà de retour au port, avec une bonne fatigue. On retrouve l’ambiance tropicale, dans notre cabane en bambou, entourée de bananiers.
En revanche, aracnophobes s’abstenir! Les araignées et les bêbêtes en tous genres n’hésitent pas à nous rendre visite. J’en connais une qui a failli casser la table basse, par un saut mémorable !
Visite du village
Snorkeling