A notre demande, nous accompagnons Felli à l’église catholique du village, à 7 h ce matin, en tenue traditionnelle.
Là-bas, elle nous présente tous ses amis, qui partagent la même foi. On est très émus par l’accueil chaleureux qui nous est réservé, l’occasion pour les locaux de parler avec des étrangers ne se présente pas toujours.
On ne vous cache pas qu’il y a longtemps que nous n’avons pas assisté à une messe. Nous prenons place sur les bancs, en attendant l’arrivée du prêtre.
Pour l’accueillir, les chœurs donnent le ton. Nous n’aurions pas pensé que cette église terne et sans prétention prendrait soudainement vie.
On se sent portés par leur foi, qui semble sans limite et qui nous invite à nous recueillir. Certains ferment les yeux, d’autre joignent leurs mains ou inclinent la tête pour prier.
On se sent étrangement bien dans ce lieu saint, bercés par les chants religieux des fervents fidèles. A nous aussi de fermer les yeux, pour adresser des prières à ceux que nous aimons, et qu’importe les frontières, qui nous suivent sur notre route.
A la tombée de la nuit, nous nous rendons au mariage comme prévu. Les mariés et leurs familles nous accueillent à l’entrée, vêtus du traditionnel sarong aux couleurs vives.
Nous prenons place sur des sièges, en attendant le reste des invités. Plus de 500 personnes défilent sous nos yeux, avant que ne soit lancée la cérémonie religieuse.
On n’échappe pas aux chanteuses orientales, qui viennent nous chercher par la main, pour les suivre sur scène.
Nous voilà tous les deux à nous pavaner devant la foule, installée comme dans une salle de spectacle. Je précise que Mick a un très bon déhanché, un grand moment !!
Jour de prière
Soirée du mariage