Levés aux aurores par le chant du coq, on n’est pas contre un coq au vin ce matin ! Comme convenu, notre taxi nous attend devant l’auberge.
Dans sa course folle, il heurte de plein fouet un coq, qui a eu le malheur de croiser son chemin. On vous rassure, vu le choc, on pense qu’il n’a pas souffert ! Finalement, on a bien failli l’avoir notre coq au vin :-)
Il nous faut maintenant prendre un bateau, pour nous rendre sur l’île de Gili Nanggu et profiter de la mer cristalline.
Bien entendu, on a droit au comité d’accueil habituel. Vendeurs de sarong, de nourriture ou de grigris en tous genres tentent leur chance avec leurs prix américains.
Le cadre est encore une fois superbe, les tortues viennent en masse pondre sur la magnifique plage de sable blanc.
Autour de nous s’étendent d’immenses chaines de montagnes, qui reposent dans la mer, et des rangées de cocoteraies à perte de vue.
C’est aussi l’un des plus beaux spots de plongée de Lombok. On confirme ces dires, les coraux sont splendides, enfin un endroit préservé.
Une fois équipés, on s’aventure dans l’eau. On constate, surpris, des sortes de cages en fer où sont fixées différentes variétés de coraux.
Le guide nous explique qu’il s’agit d’un système écologique, qui favorise la reproduction des coraux. L’idée est très bonne, y’a plus qu’à espérer que les mentalités changent !
Nous devons écourter notre sortie snorkeling à cause de la pluie. Il faut savoir que c’est la saison des pluies en Indonésie, et les journées sont par conséquent entrecoupées.
N’exagérons rien, on a la chance de passer entre les gouttes.