A 6h du matin, on a rendez-vous sur la plage où un bateau à moteur nous attend.
A une centaine de mètres plus loin, le bateau s’immobilise. A la surface, on peut voir quelques dauphins reprendre leur respiration, pour disparaître aussitôt.
Il nous faut nous montrer patient, et l'instant reste très furtif, mais on peut bien les apercevoir. On a même la chance d’en voir sauter toute une famille, pour le plaisir de tous.
Nous prenons ensuite notre petit déjeuner sur le bateau, avec en toile de fond une vue sur les volcans et une belle chaine de montagnes.
On retrouve à présent le large, puis un bus nous récupère pour nous emmener sur une ile, réputée pour ses beaux spots de plongées.
Le bateau s’arrête prêt d’une montagne, crachée dans la mer, où l’eau aux alentours est d’un bleu limpide.
On essaye de faire abstraction des petites méduses, qui sont bien présentes. Une fois dans l’eau, la vue sur les coraux nous fait presque oublier les picotements provoqués par ces petits animaux marins.
Le bateau nous dirige à présent sur la plage, pour prendre notre repas et profiter de quelques rayons, avant d’enfiler masques et tubas.
Devant nous, deux gros poissons nous invitent à les suivre, et on a bien fait! A peine plus loin, la mer semble s’être fendue en deux autour d'une grosse falaise naturelle, sur laquelle coraux et poissons ont élu domicile.
On jouit d’une vue sur plus de 15 mètres de fond, avant que celle-ci ne soit disparaisse dans l’obscurité, drôle de sensation !
On se sent attirés par le vide qui s’étend sous nos pieds. On s’amuse à plonger, à effleurer de gigantesques coraux.
On est comme des poissons dans l’eau, au beau milieu d’un aquarium. Une fois de plus on oublie la notion du temps, ce sont les gouttes de pluie qui nous obligent à retourner sur le bateau.
Le retour est d’ailleurs épique, nous devons faire face à un gros orage, qui rend difficile la visibilité. Une petite frayeur qu’on n’est pas prêt d’oublier !