Ce matin, on se rend de nouveau dans le centre-ville, pour commencer une visite plus approfondie.
On peut y admirer plus de 800 édifices de caractère, autant dire qu’il y a l’embarras du choix !
On se laisse charmer par de magnifiques demeures bourgeoises et commerçantes chinoises, décorées avec des meubles de style ancien.
On peut même en visiter certaines grâce à notre pass acheté pour une poignée de Dongs. On découvre de jolis temples chinois bien conservés, des maisons communales où les fontaines en céramiques nous accueillent à l’entrée.
On se laisse tenter par la visite du musée du folklore. On est accueillis par un spectacle traditionnel, où l’on peut voir des danseuses donner le ton sous un rythme entrainant.
La visite se poursuit par la découverte de la fabrication des tapis, lampions, tableaux selon la méthode ancestrale.
Apres un bon repas au restaurant, on se rend à la plage de Cura Dai. Elle est bordée de petits restaurants, où il est possible de déguster un poisson fraichement pêché miam !
Sans se faire prier, on se jette à la mer dans une eau chaude, le rêve ! Les vagues sont assez impressionnantes.
On adore cette sensation de voler, lorsqu’elles nous soulèvent pour nous ramener vers le large. Après ce moment de détente, on se relaxe sur des transats pour siroter une bonne coco, abrités par les feuilles de palme.
Le soir, on retourne au centre ville où l’on traverse le fameux pont Japonais de 20 mètres, qui servait à fluidifier le trafic.
Construit en 1593, la légende locale le dit indestructible car il échappa à l’incendie qui détruisit le quartier Japonais après une épidémie de peste.
On termine la journée par un spectacle traditionnel où musiques, costumes et chants nous accompagnent durant une heure.