Aujourd’hui on se rend sur l’île de Shamian, ancienne concession franco-britannique datant du XVIIIème siècle.
C’est super agréable de se promener au milieu de l’esplanade centrale où reposent des arbres centenaires (banians et camphriers) près desquels les adeptes du tai-chi viennent s’exercer.
Les façades des bâtiments ont gardé une architecture coloniale et de nombreuses statues représentent la vie quotidienne de plusieurs générations.
On croise de nombreux jeunes mariés qui viennent se faire photographier spécialement dans ce parc. La photo la plus prisée reste celle de la petite église de Notre Dame de Lourdes, cliché oblige !
Cette promenade nous mènera vers le marché de Qingping, connu pour être une des plus grandes pharmacies chinoise du monde.
Ici il est possible de trouver de nombreuses plantes médicinales, des œufs de cent ans, serpents, milles pattes, carapaces de tortues, pattes de tigres, cornes, langues et testicules de cerfs censés être aphrodisiaques… Ames sensibles s’abstenir ! La journée s’achèvera par une balade sur les berges de Canton ou la vue sur les buildings est plaisante.