D’environ 8 mètres de large, la muraille ondule sur 6700 kms soit près d’un sixième de la circonférence de la terre.
Ce sont des chiffres qui donnent le vertige. La grande muraille est à notre sens un passage quasi obligatoire pour quiconque pose un pied en Chine !!!
Construite une première fois en 221, puis principalement par les Ming de 1368 à 1644 qui craignent un retour des Mongols.
Il faut aussi savoir que la plus longue construction humaine fut bâtie dans le sang. On y fit travailler des forçats dans des conditions exécrables.
Au total plus d’un million d’ouvriers périrent, ce qui fait une moyenne de 150 morts au Km !
La muraille représente aujourd’hui un moteur économique et culturel important. Afin d’éviter la foule touristique on a choisi de se rendre du côté de Simataï à 110 km de la capitale, un des sites les plus sauvages et des plus authentiques. Il faut dire que l’endroit est saisissant, même la brume matinale n’enlève rien à son charme. On réalise qu’on marche sur l’une des 7 merveilles du monde.
Un moment riche en émotions et sportif de par ses marches démesurées et ses chemins parfois escarpés. Et oui, tout se mérite :-)
News en direct : Les parents sont enfin arrivés après quelques galères, hier à 11h30 à Hanoi. Aujourd'hui nous sommes partis tous les 6 pour une excursion de 3 jours sur la baie d'Ha-Long, qui veut dire la descente du Dragon! A bientôt!