Aujourd’hui, on oriente nos recherches auprès des agences de tourisme afin de trouver un trek au tarif le plus attractif possible.
C’est ainsi qu’on se retrouve à « Golden Gobi », une auberge réputée où on a la chance de faire la rencontre d’un groupe de touristes au projet commun.
Le feeling est positif et l’itinéraire nous convient parfaitement. Le trek débutera dès le lendemain pour 23 jours d’aventure et 3800 km en fourgon Russe, randonnée et cheval.
Dans la foulée, on se rend tous ensemble au « Black Market » pour les achats de dernières minutes et profiter de ce moment pour faire connaissance.
Les cannes à pêche en poche, un peu de ravitaillements et l’incontournable vodka locale, on est fin prêt pour débuter l’aventure.
A 8 heures la jeep est au rendez-vous, les secousses aussi !!! Très vite nous quittons la capitale pour pénétrer dans la steppe.
C’est un changement radical de décor qui s’offre à nous. Le panorama est superbe, il y a des montagnes à perte de vue et les couleurs sont automnales.
Vu du ciel bleu azur, les aigles règnent en maître.
On peut observer les troupeaux de moutons, les marmottes, les vaches et les yaks se côtoyer en toute liberté dans des grandes étendues sauvages.
350 km plus tard, soit 9h de route, nous arrivons dans un petit village.
A notre arrivée la surprise est totale, c’est pour nous notre première expérience dans une yourte traditionnelle.
Malgré la fraicheur de la nuit, le poêle central réchauffe le cœur de tout le monde.
Pour l’envie pressante il faudra aller à l’extérieur. Ici on est loin de tout, et les conditions de vie sont rudimentaires.
Bienvenue dans la petite maison dans la prairie :-)
Après un bon breakfast on visite le monastère du village, un des plus grands du pays.
On peut même assister à une cérémonie religieuse où des enfants moines donnent le ton au moment des chants traditionnels.
La visite se poursuit dans un temple ou repose un immense bouddha doré.
Ici la quiétude est totale, le trek nous promet de belles surprises…