Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 août 2012 1 27 /08 /août /2012 21:45

articleIl est 8 heures du matin, je viens de passer une nuit blanche. La chambre de l'auberge est séparée par un long couloir. Comme je vais me coucher à 1 heure du matin, Julien et le couple de Français rencontrés la veille dorment déjà profondément. J'ai beau frapper à la porte, personne ne répond. Manque de chance, le gérant de l'auberge a un double de clés qui ne fonctionne pas!

Heureusement, il y a une super connexion internet et je suis le seul durant la nuit à l'utiliser. J'en profite alors pour me rendre sur la page asse.fr et sur le Facebook de l'ASSE pour lire et décortiquer l'article qu'ils ont écrit sur mon tour du monde aux couleurs des Verts! Bien sûr, c'est un réel plaisir, surtout quand je lis les nombreux commentaires d'encouragements de mes proches, des amis de longue date mais aussi de personnes que je ne connais pas. En temps normal mon blog est vu une vingtaine de fois par jour, et là je peux voir s'afficher 1500 visites! J'en profite alors pour rédiger un article "Remerciements à l'ASSE qui m'occupera durant 6 heures de ma nuit blanche...

Après m'être reposé quand même un peu, je pars visiter la ville de Salta avec le couple de Français, et le soir on fait un super resto Argentin Asado. Pour 8€, on nous sert un morceau de boeuf énorme de 50 par 40cm cuit à la braise sur la grille. Le tout accompagné d'une bonne sauce chimichuri (un mélange de 15 herbes aromatiques, avec de l'huile d'olive et du vinaigre blanc), et d'une bonne portion de frites. On découvre aussi le vin rouge d'appellation Malbec Quara qui est vraiment une excellente surprise. On mange vraiment bien en Argentine!

Le soir, on va au ciné voir Madagascar 3 en 3D pour seulement 4€. Après une bonne tranche de rigolade, je retrouve mon lit avec plaisir... :-)

 

 

 Salta (4)Salta (6)Salta (11)Salta (5)Salta (17)Salta (19)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de tourdumonde42
  • : 14 mois autour du Monde, 32 pays traversés, un rêve d'une vie qui se réalise ! Partez à l'aventure avec moi, consulter mon blog régulièrement et surtout n'hésitez pas à réagir, m'écrire un petit mot et me soutenir...
  • Contact

Recherche

Catégories